Amies lectrices (et lecteurs, mais bon…), aujourd’hui est un grand jour, car c’est la première d’un rendez-vous qui, je l’espère, vous donnera autant de plaisir à lire que ce que j’en ai le créer, j’ai nommé La Minute Beauté des Mamans Débordées (LMBMD quoi)!
Pour celles qui veulent participer, le formulaire et les explications sont ici! Vous êtes toutes les bienvenues ;)
Et pour ouvrir le bal, c’est la pétillante et poétique Crevette d’O Douce, créatrice du joli blog www.crevettedodouce.com qui a répondu à mes questions, alors c’est parti!
Qui es-tu, Crevette d’O Douce?
Je suis une Crevette d’ODouce de 31 ans. Je blogue depuis environ 1 an. J’ai deux enfants, Grande Crevette (5 ans) et Petite Crevette (bientôt 2 ans).
Mes passions vont du blog à la photographie en passant par le badminton et la musique, je suis très éclectique en passions.
Pas de chien, pas de porte bonheur (mais des poissons, ndlr).
Je suis plutôt du genre stressée, angoissée mais je m’adapte plutôt pas mal. Je suis curieuse et discrète, bavarde et timide, tout et son contraire, bref, je suis gémeaux.
Quelle est ta routine beauté?
Le matin
Le matin, je me lève trop tard, toujours trop tard. Mais il n’est pas rare que je fasse mon lavage de cheveux pour bien commencer la journée, histoire de me mettre encore plus en retard. J’utilise en général Timotei ou Ultra Doux de Garnier (pour cheveux normaux ou regraissant vite), ce sont des shampoings assez naturels. Je n’utilise pas d’après shampoing.
Et je les sèche et lisse bien évidemment, sinon ce ne serait pas drôle.
S’en suit un débarbouillage et maquillage quotidien.
En ce qui concerne le maquillage il se résume à :
– un trait de crayon noir sous les yeux
– un coloriage de paupières avec les fards à paupières Gemey Maybelline « smoky eyes »
– et mascara. Je n’ai pas encore trouvé LE mascara qui me convient le mieux, j’en change régulièrement.
Et pour gommer, cacher les traces de nuits moisies ou imperfections, j’applique la BB cream de Gemey Maybelline.
Je me rends compte que j’utilise beaucoup la marque Gemey Maybelline mais c’est surtout parce que je la trouve en grande surface, je pense qu’il y en a des plus naturelles et de qualité mais je n’ai pas pris le temps de tester ou chercher encore. Je ne m’intéresse au produits de beauté que depuis peu, je suis novice dans le domaine.
Un peu de déo (Sanex, comme mon gel douche), une touche discrète de parfum (Lolita Lempicka mais je n’en ai plus alors en ce moment c’est Miss Dior -un cadeau- qui le remplace) et me voilà prête pour une journée de travail (8h-16h30). Oui, j’ai des horaires plutôt cool.
Pendant la journée
La journée, en semaine, je suis au travail, je ne suis pas très « retouches ».
Je n’ai qu’un stick correcteur (encore Gemey Maybelline). Je l’utilise rarement.
Le sport, je le fais le soir, donc rien de tel qu’une bonne douche en rentrant à la maison, c’est tout, et au dodo.
Et quand tu es de sortie?
Alors là, je me rends compte que je ne fais guère plus en matière de maquillage et soins lorsque je suis de sortie. Quelques fois, un peu de rouge à lèvre mais ce n’est pas systématique.
Je vais « accessoiriser » mes tenues mais je ne rajoute que rarement du maquillage supplémentaire, d’une part, parce qu’en réalité je ne suis pas très douée niveau maquillage et de deux, je me dis que si un jour j’oublie de me maquiller, les gens vont prendre peur si ils ne me connaissent pas « au naturel », c’est idiot sans doute mais bon, voilà.
Le soir
Ah OUF! la journée est terminée – les Crevettes sont couchées – re OUF.
Avant un éventuel bain ou avant la douche du soir car je me douche plutôt le soir que le matin (question de temps, tout ça, faille spatio temporelle..), il y a l’opération démaquillage.
Donc pour ôter le tout, je me sers de coton ou mieux, des carrés Eco Chou lavables des Tendance d’Emma (dont je vous avais également parlé ici). Dessus, au choix, du liniment ou un quelconque démaquillant doux pour les yeux acheté en grande surface.
Je n’utilise pas de soins de nuit, juste un peu de crème hydratante après la douche si la peau tire un peu.
Il y a un an de ça, je ne m’occupais quasi jamais de mes ongles. Dorénavant, la manucure (c’est encore un grand mot pour moi) est devenue un petit plaisir de certains soirs. Je ne possède que quelques vernis (vert, noir, rouge orangé, neutre et French manucure quand j’ai le temps) mais j’aime accorder mes ongles avec les tenues vestimentaires.
Un rituel hebdomadaire?
Une fois par semaine, et surtout quand j’ai le temps, c’est gommage et éventuellement épilation.
Je manque de temps pour pouvoir aller plus souvent en institut afin de prendre soin de mon corps, et être épilée de façon irréprochable 7j/7, 24h/24. L’épilation définitive me tenterait bien, d’ailleurs!
Un grand merci à la douce Crevette, et à très vite pour un nouveau LMBMD!
Bisous les beautés!
Ève
Crevette d'ODouce dit
Je suis ravie d’inaugurer ce RDV beauté.
Et tout à fait, il y a des poissons chez les Crevettes.
A très vite pour le prochain rendez vous LMBMD :-)