Bonjour!
Tout d’abord, politesse oblige, je vous souhaite la bienvenue chez nous.
J’entends d’ici: «Nous?» «Mais quel mystère, qui sont ces gens?».
Laissez-moi vous éclairer…
«Nous», c’est tout d’abord Edgar (et là, subitement, vous comprenez comment m’est venu le nom du blog), mon fils, magnifique chouquette de 6 mois et demi, joie de ses parents et source quotidienne d’inspiration (et d’exaspération), c’est à lui et au fait qu’il a mis un très très gros bazar dans ma vie (et dans ma maison) que je dois la création de mon blog.
Il y a également Jack, superbe* bouledogue anglais d’un an et demi, champion du monde de ronflement, au regard pas franchement vif mais à l’haleine très franchement douteuse (promis, aucune odeur n’émanera de ce blog).
* j’ai dit « superbe » car il était à côté de moi, il se serait certainement senti dévalorisé si j’avais dit la vérité.
C’est-à-dire qu’il ressemble à un croisement entre un cochon et un triporteur…
Ah oui au fait, mon bouledogue sait lire.
Puis il y a moi, Eve, 18 24 28 30 (bon ok) 34 ans, au parcours assez atypique (qui a dit chaotique?), que je ne manquerai pas de vous narrer, si cela vous intéresse bien sûr («mais ouiiiiii Ève vas-y racooooooonte!!»).
Il y a aussi un homme dans les parages, mais pour conserver une part de mystère, j’ai bien envie de lui donner un nom de code (un truc qui ferait un peu agent secret), genre B..
Bon, ok, B., ça fait surtout agent secret de quartier, moyen C.I.A, et puis pour le côté mystérieux on repassera, mais au moins ça fait plus accessible à tous, moins impressionnant. Un peu comme si James Bond était votre voisin et qu’il sortait les poubelles en survêt’. Enfin vous avez compris le principe…
Et puis, bien sûr, il y aura plein de special guests* (*invités spéciaux, pour les nuls en anglais ou ceux qui ne regardent jamais de séries) que vous découvrirez, peu à peu…
Je sais, je sais, il ne suffit pas de se présenter, il faut également que je décrive mon blog, histoire que vous sachiez quand même un peu où vous êtes, maintenant que vous savez chez qui vous êtes.
Comment vous expliquer quelque chose que j’ai moi-même du mal à cerner?
Disons que j’ai créé ce blog pour que l’on parle de plein de choses, ensemble.
D’enfants, de mode (de mode pour enfants), de bricole (aussi appelée Do It Yourself), de photo, de culture, de shopping, de sorties, bref, de nos vies de mamans / femmes / filles / propriétaires de chien encombrant / amoureuses…
Bien sûr, les papas / hommes / garçons / propriétaires de chien encombrant / amoureux sont également concernés et bienvenus.
Je partagerai avec vous mes envies/inspirations/humeurs quotidiennes, et serai super super ravie (certes, c’est moyen comme association de mots, mais ça décrit bien l’idée) que vous me parliez des vôtres.
Ce blog n’est en aucun cas un site de conseils pratiques pour être une bonne mère ou une femme épanouie, vous ne trouverez jamais de fiches pratiques pour bien se maquiller, bien allaiter, bien faire à manger, bien s’habiller. Il en existe déjà beaucoup, ça va, on connait (cela dit si c’est ce que vous cherchez je peux vous donner leurs noms!).
Et en plus, en 2014, on a plus envie d’être Wonder Woman normalement (en tout cas moi j’ai complètement renoncé), on a juste envie d’être nous-même (c’est à dire canons, drôles, brillantes et modestes) .
En revanche, vous trouverez des idées, de l’envie, de l’amour, du partage, de la rigolade (beaucoup), du beau, du bon, de la vie, PLEIN DE VIE.
Tout ne sera pas objectif, hein, forcément, c’est un blog.
Alors mes petits chats, vous êtes prêts?
C’est parti!