Aujourd’hui, il pleut. Comme hier, avant-hier, et certainement demain, après-demain etc etc…
Alors oui, je sais, c’est l’hiver, c’est comme ça, si il ne pleuvait pas on dirait « y a plus de saisons », blablabli et blabla… et puis c’est vrai que le bruit de la pluie, c’est joli (enfin surtout la nuit).
Mais moi la pluie ça me déprime. La neige, le vent, le froid, je veux bien, tout mais pas la pluie.
C’est peut être mes origines sudistes (j’assume), mais même si ça fait longtemps que je vis dans le grand Nord (oui, tout ce qui est au dessus de Lyon, c’est le Nord pour moi, alors Paris, je vous laisse imaginer) et que je devrais être habituée, je ne m’y fais pas.
Les meilleurs moyens que j’ai trouvés pour contrer la morosité que provoquent chez moi ces journées grises, c’est d’écouter de la bonne musique, de cuisiner, de regarder Certains l’aiment chaud pour la 3000ème fois (euh ça c’était surtout avant d’avoir un timing calé sur les horaires de siestes de monseigneur Edgar), mais surtout, SURTOUT, de m’occuper de mon blog :)…
Avant, comme presque tout le monde, je bossais dans un vrai lieu de travail avec un patron, des employés, des clients, des horaires, du coup le seul moyen que j’avais d’exprimer mon désespoir météorologique, c’était d’être exécrable avec tout le monde (sans exception), et bien que ça me soulageais considérablemement, c’est quand même beaucoup mieux maintenant (pour moi évidemment, mais surtout pour les autres je pense).
Et vous, quelles sont vos recettes « bonne humeur »?
Léa dit
Alors moi j ai plusieurs recette « miracle »…
Quelques une malheureusement te seront inaccessibles…. La distance…
Mais qui sait!
La première c est de me payer un bon fou rire devant un sketch démodé ou pas: les inconnus, Muriel Robin, les petites annonces, kakou ( surtout le passage de l école…) ou récemment le blond de Gad ( mon chouchou)…
La deuxième m assoir au soleil, en silence et admirer la mer qui change couleur…
Et sinon, et alors la attention mémé parle, faire un peu de broderie en écoutant stromae!!
Voilà tu sais tout… Ou presque!!
Au plaisir de te lire!
Marie dit
De mon côté, malheureusement je ne sais pas broder… ;) donc je me prends une douche bien chaude qui dure 20minutes (je déteste me sentir comme un sachet de thé dans une baignoire), puis je cuisine pour mon très grand et mon tout petit lardon de quoi faire plaisir à tout le monde. En prime, Skype m’aide à voir qu’ailleurs aussi il fait un temps de m****…et le malheur des uns fait aussi parfois mon bonheur! Sorry…
Crevette d'ODouce dit
Alors, curieusement j’aime ces journées pluvieuses, cette ambiance sombre et le bruit de la pluie qui tombe au dehors. Sans doute parce que cela me rappelle les après midi pluvieux de mon enfance où nous inventions 1001 jeux avec mon frère pour occuper le temps… marionnettes, construction… Je trouve que ce temps appelle au repos. Le foyer est bizarrement plus calme ces jours là que ceux d’été. Je n’ai par contre, aucune explication à ce phénomène.