Lorsqu’on a un enfant, on doit faire face à plein de nouvelles craintes, plein d’évènements qui ne sont pas maîtrisables.
Du coup, je me dis que vu le peu de choses sur lesquelles on peut avoir de l’influence, autant y aller à fond et se faire plaisir. Parmi ces choses contrôlables, il y a le choix des jouets et autres goodies que vous achèterez ou que vous recevrez en cadeau pour votre minot (le sud représente).
Moi, mon problème, c’est que je déteste les jouets qui font du bruit inutilement (c’est à dire 90 % de ce que l’on trouve dans le commerce) et évidemment, je suis persuadée que mon fils, mon sang, la chair de ma chair, est totalement en accord avec moi.
D’ailleurs récemment il a reçu en cadeau un Mickey qui parle (vous savez, avec sa voix de Mickey hyper aigüe et spasmodique), et il a pleuré. Ça m’a fait hyper plaisir (n’appelez pas les services de protection de l’enfance s’il vous plait).
Comme Edgar vient de fêter son premier Noël, je ne vous raconte pas la pression et le stress, palpables, à chaque fois que j’ouvrais un paquet cadeau, après toutes les recommandations faites à mes proches et ma charmante lettre au père Noël dans laquelle je lui promettais de lui faire avaler une par une chaque pile alcaline de chaque jouet qui parlerait (oui, bon, j’avoue, dans la lettre, l’ingestion ne se faisait pas par voie orale, mais j’étais énervée…).
Malgré toutes mes précautions, on était pas à l’abri de l’erreur (forcément volontaire) dissimulée sous des apparences de bonne intention.
Je vous laisse imaginer l’ambiance au pied du sapin. La magie de Noël, mais avec 18 de tension et une bande-son de western.
Bon, comme j’ai envie de continuer à parler à ma famille, que je les aime (maman, si tu me regardes), que quand même, bein c’est pas (complètement) de leur faute si je suis un peu détraquée et qu’au vu de mes derniers échanges avec le père Noël, je pense désormais que je vais pouvoir bien me brosser pour qu’il m’apporte des cadeaux, je vous dirai qu’il n’y a eu AUCUN RATÉ…
Bisous les ptits chats!
P.S.: RDV sur Le Bon Coin…
Laissez votre commentaire