Hello mes lapins! (oui, je sais, « hello »=ringardise 3000)
Comme promis, je vous fais le topo de la Birchbox de ce mois-ci, vu que malgré l’avis, euh, comment dire, disons hyper mitigé sur le contenu de celle du mois de février, je n’avais malgré tout pas résilié mon abonnement, histoire de voir ce que l’équipe nous avait encore trouvé comme nouveautés, en espérant secrètement qu’alertés par mes cris d’horreur et ma difficulté à ne pas vomir, ils auraient définitivement abandonné le thème manucure-plomberie du mois dernier…
Déjà, j’ai reçu la box les premiers jours de mars, donc c’est un très bon point (et aucune lettre d’insulte dedans).
Ensuite, la box version normale (et pas en édition limitée comme en février) est très jolie aussi: sobre, de bonne qualité, facile à réutiliser pour autre chose…
À l’ouverture, toujours les petites cartes avec le thème du mois (pour mars, le thème c’est vitamine B) et des conseils et astuces (leçon de maquillage, conseils recyclage, présentations de produits du site), et la carte descriptive des produits que j’ai reçus. C’est vraiment très bien fait, de bon goût, et graphiquement impeccable.
La bonne surprise, c’est le pochon dans lequel se trouvent les produits: écru avec les détails orange flashy, se fermant par un cordon, il est donc destiné à être rapidement recyclé en trousse de toilette nomade en attendant d’accueillir mes crèmes solaires cet été, voici une super idée de la BirchBox team.
Nous arrivons au point le plus problématique: le contenu. Parce que le mois dernier le packaging était déjà parfait, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’avais pas été franchement emballée par la sélection (à part l’eye-liner Eyeko qui est vraiment top). Alors j’ai pris une grande respiration, et j’ai ouvert le pochon…
Alors alors, voyons un peu ce qu’on a là…:
Et bien, c’est pas mal, non? Ouf!
Bon c’est sûr que l’échantillon de parfum (boîte orange) ils auraient pu éviter hein, vu que même quand je vais chez Sephora je leur demande de ne pas m’en donner tellement j’en ai marre de me retrouver avec 50 fioles dont je ne me servirais jamais, mais c’est une marque pas commune (1969, la marque coquine) et le reste est assez cool.
Le désinfectant pour les mains à la vanille, c’est pas révolutionnaire mais c’est sympa et pratique, le gommage Sultane de Saba et le shampooing Keims sont très bien, et l’illuminateur Jelly Pong Pong tombe à point puisque j’en voulais un pour les beaux jours, sauf qu’il est pas terrible terrible (plein d’alcool et de parabens), mais vu que le format est assez grand et l’utilité que j’en ai, il me fera facilement toute la saison printemps/été je pense!
Verdict (j’adore le coup des notes, j’ai ‘limpression d’être aux J.O… ou à l’École des fans…):
- Packaging: 10/10
- Livraison: 10/10
- Sélection: 7/10
En progression! En même temps je me suis toujours pas remise du vernis à ongle du mois dernier alors bon, c’est difficile de faire pire…
Et quand même, les mecs ils arrivent à faire ça pour 10€ par mois, donc bon, respect un peu quand même hein!
Vous êtes abonnées à des BeautyBox vous? Lesquelles?
Bisous les beautés!
marie dit
J’attends ta box du mois d’avril avant de me lancer! ;) Merci de faire notre testeuse, c’est top! Ils font des envois longues distances??
suze83 dit
Je résiste aux box mais j’ai craqué pour les produits zao suite à ton article. J’ai commandé des vernis car j’en cherchais depuis longtemps avec le moins possible de méchants produits dedans et qui étaient un peu glamour. Grâce à toi (ou à cause pour mon compte en banque), j’ai découvert cette nouvelle marque qui m’a l’air top. Verdict dans quelques jours….