Voici mon bouledogue anglais, Jack. Je vous avais prévenus. Ah non? Désolée, je sais que ça peut faire un choc…
Au début, Jack était tout petit, la truffe fraîche et humide, l’oeil vif, il sentait bon le bébé chien, ne ronflait presque pas, et quand les gens le voyaient dans la rue, certains s’évanouissaient tellement il était magnifique:
Aujourd’hui, et je vous jure que ce n’est pas une blague, il y a des gens qui m’arrêtent dans la rue et qui me disent « il est malade votre chien Madame » ou alors « il doit être très vieux ».
Ils ne me posent pas la question, non, ils affirment.
Et bien non. Jack a un an et demi, il est en excellente santé, et est objectivement plutôt très beau comparé à ses congénères de même race (bouledogue anglais). C’est donc un chien qui, en société, peut mettre à rude épreuve votre susceptibilité.
Le problème c’est que c’est vrai qu’il est tellement pas sportif qu’on dirait qu’il va mourir à chaque balade. Déja, ce chien ne respire pas, non, il ronfle, il bave aussi, puis il a sa grosse langue qui traîne par terre, et si on dépasse les 15 minutes de marche, il s’allonge carrément et impossible de le faire se relever, genre gréviste CGT, mais acharné.
Je vous passe les détails encore moins glamours (vu le reste je vous laisse imaginer le niveau) qui font qu’il faut être bien bien solide olfactivement parlant, sinon, bah, on meurt.
Maintenant que j’y pense, j’ai peur que ce soit un peu un avant goût de ce que je vais vivre quand Edgar sera ado…
Donc voilà les amis, je vous ai présenté Jack (dans les grandes lignes), qui va devenir le meilleur ami d’Edgar (paraît-il), mais pour l’instant ils prennent un peu leur marques, genre Edgar le touche mais juste avec le bout du pied (sûrement parce que je lui répète 100 fois par jour qu’il ne faut pas toucher les trucs hygiéniquement douteux), et Jack le renifle un peu mais comme il a compris que c’est pas lui qui va lui filer à manger, du coup ça l’intéresse moyen.
Je vous reparlerai certainement de lui, mais je tiens tout de même à préciser que c’est aussi le chien le plus gentil que je connaisse, et qu’il a comme grande qualité de passer admirablement l’aspirateur, un truc tombe par terre et PAF dans les 2 secondes, plus rien. Très pratique.
Vous avez des animaux, vous?
On vous embrasse!
Edgar, Jack et Ève.
suze83 dit
quel chien ce Jack! Il met fait penser à Churchill…
Nous du côté de Toulon, nous avons 2 poules blanches (quand elles ne se roulent pas dans la boue). Côté hygiène, il y a mieux aussi si ce n’est qu’elles ne vivent pas dans la maison. Et puis nous mangeons des oeufs frais au moins. Et mon petit Gustave découvre la vie grâce à ces volatiles…est ce qu’une poule vole quand il la lance de la terrasse? Est ce qu’elles arrivent à courir plus vite que lui (hélas pour elles:non!)? Mais il leur donne aussi à manger les restes de la maison, alors c’est comme Jack, au final, elles l’aiment et le suivent partout!
Il y a une semaine, quelle surprise quand nous avons vu passer nos 2 poules dans le jardin (normal) suivies…d’un lapin nain blanc et noir très mignon.
Alors voilà, après avoir fait le tour des voisins pour essayer de retrouver les maîtres de cette charmante bestiole sans succès, nous sommes la famille d’accueil de ce « lapinou » comme l’appelle Gustave qui a construit son terrier à côté du poulailler. Mon fils lui donne des carottes chaque jour et a réussi même depuis aujourd’hui à le caresser.
Ah oui, petite précision : avant d’avoir Gustave, si quelqu’un m’avait dit que j’aurais un jour 2 poules et 1 lapin alors que je ne rêvais que d’un appartement en centre-ville accompagné des derniers sacs à la mode, j’aurai explosé de rires…et ma famille aussi :-)
a bientôt et Gustave fait une grosse caresse à Jack
Noush dit
Quelle rigolade ! C’est vrai que la photo avant/après est comment dire, déroutante ?! Ton petit homme est adorable, j ai des nouvelles fraiches par ta maman qui vient de temps en temps à la boutique… Courage pour ton installation et félicitations! très chouette le blog, je fais suivre
mamandismoi dit
Il est beau!! J adore ces chiens! Et bébé c’est juste à croqué! Moi j’ai un Carlin (nez plat aussi) alors niveau ronflement et respiration bruyante je suis gater aussi ;)