Je ne compte absolument pas faire de politique sur ce blog, et « mes propos n’engagent que moi » comme on a coutume de dire. Mais, loin des débats houleux de ces derniers mois, les créatifs de chez Google me donnent juste l’occasion de vous parler (encore) d’amour. Et surtout de respect.
Il y a des principes auxquels je suis attachée, comme la liberté d’aimer et l’horreur des amalgames dangereux. Si vous n’avez pas suivi la déclaration de monsieur Poutine lors d’une conférence de presse, s’adressant aux athlètes participants aux J.O. de Sochi qui pourraient éventuellement être homosexuel(le)s, la voici: « Tout me monde peut se sentir libre et à l’aise mais s’il vous plaît, laissez les enfants en paix ».
Très élégant.
J’aurais voulu pouvoir mettre ici la vidéo de la dite interview, mais je ne la trouve plus nulle part, et puis bon, nous sommes assez nombreux à l’avoir déjà vue, alors vous me pardonnerez (j’espère!).
J’espère de tout mon coeur que mon fils, quels que soient ses choix dans sa vie d’adulte, n’aura jamais à souffrir de pareilles insultes et qu’il sera assez fort pour garder la tête haute si quelqu’un porte un jour atteinte à sa dignité.
Alors aujourd’hui, je voudrais juste dire merci à Google pour leur idée, bonne chance aux athlètes pour ces J.O. et beaucoup, beaucoup de bonheur à tous ceux et celles qui s’aiment.
Ève.
Laissez votre commentaire