Vous savez, ces filles énervantes qui ont un style qui semble naturel, genre « Bein quoi? J’ai juste mis ce qui me tombait sous la main », qui ont l’air de ne pas se changer 25 fois avant de sortir, de passer cinq minutes top chrono dans la salle de bain et qui sont sublimes, tout le temps, quoi qu’elles fassent.
Je ne parle pas des filles parfaites, des filles canons, mais de ces filles qui ont un sens inné du style.
Pas de Rihanna ou Kim Kardashian, qui ne doivent leur style qu’à leur personal stylist, qui doivent porter pour 20000 dollars de fringues sur elles pour ressembler à quelque chose et qui perdront ce style lorsque leur personal shopper se verra refuser son augmentation…
Ces filles sont rares, mais vous pouvez en croiser au détour d’une rue, c’est peut être votre voisine, une copine, une collègue, votre maman, et peut-être même vous (la chaaaance)(oh ça va c’est pas la peine de crâner hein).
Moi ça me fascine ces femmes qui ont trouvé un style en parfaite adéquation avec ce qu’elles sont et qui n’ont pas besoin d’en faire des tonnes.
Mon rêve, ça aurait été d’être ce genre de fille, enfiler un jean, une chemise blanche, un blazer et hop, le tour est joué!
Alors bien sûr, il y a des choses qui aident à pouvoir faire simple: être mince (comme ça tout nous va), avoir de l’argent (pour pouvoir s’acheter des manteaux Balanciaga et des jeans Notify), et avoir eu une maman ou un exemple de femme qui nous a inculqué les sens du style (et donc de la personnalité).
Lorsque l’on ne fait pas partie de ces catégories, tout n’est pas perdu, mais ça se travaille.
Il faut avoir traversé des périodes modesques délicates (comme les années 90 par exemple)(oui, ou le gothique), pour apprendre à se connaître stylistiquement. Ça se fait rarement à vingt ans, donc. Pour ce qui est du budget, thanks God, il y a Zara.
Sur la photo, vous pouvez voir Jane Birkin, qui avait (et a toujours) tellement de style, que cette surabondance à inondé ses filles, qui sont parfaites, toujours, même quand elles ont l’air d’être en pyjama (énervantes, je vous dit).
Si vous voulez voir les femmes dont j’admire le style et la personnalité, connues ou pas, allez jeter un oeil à mon Pinterest ici!
Et vous, vous avez un style à vous? Quelles sont les femmes qui incarnent le style, selon vous?
Bisous!
Ève.
Cecile dit
Ouiiiiiii……énervantes ! Birkin et ses filles, Fressange, Bardot, Rampling, Moss…..grrrrrr….mais qu’est-ce que ça fait du bien de les regarder !